Des personnalités du monde politique, économique et associatif sont venus découvrir l’Institut Culturel du Judaïsme en visite privée au mois d’avril et de mai.
Depuis le 19 mai, l’Institut Culturel du Judaïsme est ouvert au public en respectant la jauge fixée par les autorités sanitaires.
Jean-Louis Touraine Député du Rhône et Professeur de médecine est venu visiter l’Institut Culturel du Judaïsme le Jeudi 29/04
« Je suis très enthousiaste et souhaite que votre projet puisse éclairer les jeunes comme les moins jeunes afin de faire reculer toute forme d’antisémitisme. »
Anissa Kheder Députée du Rhône est venue visiter l’Institut Culturel du Judaïsme le Vendredi 23/04
« Ce lieu culturel, conçu comme un espace d’échanges et de discussions autour du monde juif et de ses coutumes, a pour vocation de mieux lutter contre l’antisémitisme et, plus largement, contre la xénophobie et toutes les autres formes de discrimination. Partageant avec convictions ce combat, j’ai tenu à saluer la démarche en honorant l’invitation de Monsieur Henri Fitouchi, directeur de l’Institut. »
Bruno Bonnell Député du Rhône est venu visiter l’Institut Culturel du Judaïsme le Mercredi 19/05
Danielle Cazarian Députée du Rhône est venu visiter l’Institut Culturel du Judaïsme le 20/5
L’Association COEXISTER est venue visiter l’Institut Culturel du Judaïsme leLundi 3/05
Le groupe Local Coexister Lyon est le mouvement interconvictionnel des jeunes, croyants et non croyants qui agissent pour la promotion du vivre-ensemble.
Haïm Korsia Grand Rabbin de France est venu visiter l’Institut Culturel du Judaïsme le 23/05
La Direction et les guides de l’Association GRENAT sont venus visiter l’Institut Culturel du Judaïsme le 3/05
« Une visite privilégiée en compagnie du directeur Henri Fitouchi, d’un lieu qui propose de répondre aux questions que le public peut se poser sur le judaïsme, au fil d’un parcours qui se veut résolument moderne, ponctué de vidéos pédagogiques et d’objets liturgiques. Un livre digital sur l’histoire de la communauté juive, ainsi qu’une salle virtuelle nous permettant de ‘vivre’ un Shabbat en immersion totale, complètent la scénographie.»
La Direction de ONLYLYON est venue visiter l’Institut Culturel du Judaïsme le 21/05
L’Institut Culturel du Judaïsme est adhérent d’ONLYLYON et accepte les cartes LyonCityCard pour accueillir les lyonnais et les touristes français et étrangers